Cisaille

4 conseils que vous devez savoir sur la machine à rainurer

Machine à rainurer en V

Une fois que la machine à rainurer a effectué un rainurage en V sur la tôle, la force de flexion requise pour plier la tôle est réduite. Ainsi, la plaque longue peut également être pliée sur une machine à cintrer de plus petit tonnage. Il peut tracer des rainures de ligne sur la tôle, qui sont utilisées pour prépositionner la longueur du côté de pliage avant le pliage. Et ensuite pliez-le sur la machine à cintrer selon la rainure de ligne prescrite, afin d'assurer la longueur du côté de flexion. De haute précision. Il est également possible de contrôler la profondeur du rainurage de la tôle. Ainsi, certains matériaux de pliage spéciaux peuvent être pliés et formés sur une machine à cintrer ordinaire. Si la tôle à plier n'est pas rainurée, certains matériaux spéciaux de pliage ne pourront pas être pliés par la machine à cintrer. Ou un moule complexe spécialement conçu sera utilisé pour terminer le travail.

Machine à rainurer en V
Machine à rainurer en V

1. Performances de la machine à rainurer en V

  • Le rainurage en V machine et le faisceau sont conçus avec une structure de cadre. La table de travail est en acier de construction faiblement allié de 50 mm et le cadre est en tôle d'acier Q235 de 20 mm. Et la rigidité globale de la machine-outil est bonne.
  • Fabriqué en stricte conformité avec le processus d'usinage des machines-outils, en utilisant une trempe au four électrique pour éliminer les contraintes de soudage et réduire la déformation de l'équipement.
  • Les pièces de la machine sont fixées par un système de serrage hydraulique. La vitesse de rainurage est rapide et le système hydraulique est ajouté avec compensation d'accumulateur. Le moteur fonctionne par intermittence, économise de l'énergie et contrôle la température de l'huile.
  • La machine à rainurer utilise trois porte-outils pour usiner la rainure en V. Ainsi, la quantité de coupe est uniformément répartie, ce qui réduit la déformation de la pièce. Et le système de refroidissement en option peut prolonger la durée de vie de l'outil et réduire les coûts de production.
  • Le faisceau de la machine est entraîné par des engrenages hélicoïdaux en bronze d'étain, 45 crémaillères hélicoïdales en acier forgé trempé et revenu. Rails de guidage silencieux QH et la vitesse de déplacement peut être ajustée en fonction de la fréquence.
  • Le dispositif de transfert de poste d'outil de la machine à sous utilise une vis à billes silencieuse SFSR et un guide linéaire à rouleau QR robuste, de sorte qu'il a une haute précision.
Machine à rainurer
Machine à rainurer
  • La machine à rainurer peut être traitée à la fois verticalement et horizontalement et dispose d'un processus pour réaliser la fonction de traitement de l'avant et de l'arrière de la plaque.
  • L'utilisation de la machine à sous ne peut être complétée qu'en saisissant le clavier et le programme de traitement. Selon la différence entre l'opérateur et le matériau, la vitesse de traitement peut être ajustée par le bouton, ce qui est pratique pour l'opérateur.
  • La table de la machine à sous a une fonction d'auto-guérison. Pendant le processus d'utilisation, les clients peuvent planifier eux-mêmes la table en fonction de leurs propres exigences pour garantir la précision du traitement.

2. Différence entre la machine à rainurer verticale et la machine à rainurer horizontale

  • Gamme de traitement : La machine à rainurer verticale a plus d'une douzaine de plaques de pression et plus d'une douzaine de pinces pour serrer automatiquement le matériau de la plaque. Peu importe la taille de la plaque, elle peut être facilement traitée. Il peut être rainuré horizontalement et verticalement. Les petites pièces mesurent 80*80mm. Le type horizontal ne convient que lorsque la grande feuille est rabotée, après que le rabotage longitudinal passe par la rainure. En raison de la déformation de la tôle, celle-ci ne peut pas être serrée horizontalement, ce qui fait que l'horizontale ne peut pas planifier la rainure.
Machine à rainurer en V
Machine à rainurer en V
  • Perte d'énergie électrique : lorsque la planification verticale est utilisée, la partie porte-outil effectue un mouvement alternatif et son poids est d'environ 60 kg. Lorsque la planification horizontale est utilisée, le portique et la partie porte-outil effectuent ensemble un mouvement de va-et-vient. Et son poids est d'environ 1000 kg, et sa perte d'énergie est verticale. 10 fois la formule.
  • Précision : La profondeur de la machine CNC est directement liée à l'effet du coin. Si l'erreur de profondeur atteint 0,05 mm, la position de pliage R sera différente. Lorsque la machine à rainurer CNC fonctionne, la raboteuse au plateau de la table est fixée en ligne droite et la précision de la distance entre la pointe de l'outil et le plateau de la table est contrôlée dans la plage de 0,02 mm. Rainurage horizontal Lorsque la machine fonctionne, le couteau fait face à une plate-forme d'une largeur de 1,5 mètre et d'une longueur de plus de 4 mètres.
  • Technologie de traitement: La table de travail verticale est fabriquée en acier moulé dans son ensemble après traitement thermique, puis finement broyée par une meuleuse. La surface est fine à l'effet miroir. La table de travail horizontale est soudée et traitée par des plaques de fer ordinaires. La dureté des plaques en acier inoxydable est supérieure à sa dureté, les copeaux, les lames endommagées, etc., font que le plan de travail est piqué, c'est pourquoi le produit traité est moucheté.
Rainurage
Rainurage
  • Le type vertical serre la pièce automatiquement par pression hydraulique, localise automatiquement et fonctionne automatiquement, et l'opérateur est loin de la partie mobile de la machine-outil. La machine à rainurer CNC horizontale serre la pièce dans la plage de mouvement de la machine-outil. Le portique se déplace à grande vitesse et la partie commande fonctionne avec le portique, il est facile de blesser l'opérateur et il y a un gros problème.
  • Installation : Le type vertical est soudé par des plaques d'acier, avec un fonctionnement à haute résistance et stable et silencieux. Tant qu'il est nivelé et installé sur un sol en ciment plat et solide, il peut fonctionner de manière stable. Il est très pratique à déplacer et à hisser. Le type horizontal a une grande force d'impact en raison du fonctionnement à grande vitesse du portique.
Traitement de rainurage
Traitement de rainurage

3. Importance d'une utilisation sûre de la machine à rainurer en V

Parce que la disposition du machine lui-même est relativement complexe et la zone est relativement grande, cela apporte beaucoup de difficulté au nettoyage. Vous pouvez nettoyer la machine à rainurer pendant six mois, utiliser une brosse pour éliminer la poussière à l'extérieur, utiliser un liquide de nettoyage pour nettoyer l'endroit dépoussiéré et la placer dans un endroit ventilé afin qu'il n'y ait pas de rouille.

Lors de l'utilisation de la machine à rainurer, lubrifiez l'arbre et certaines positions de lubrification, et la machine à rainurer ne peut pas être chargée fréquemment. Si en hiver, la machine à rainurer fermée doit être placée à l'intérieur et de l'antigel doit être placé. Lors de l'utilisation de la machine à rainurer à des moments ordinaires, s'il y a un problème, il doit être nettoyé à temps.

Machine à rainurer
Machine à rainurer
  • Les travailleurs doivent porter des vêtements de travail serrés avec des poignets serrés et des bonnets de protection.
  • Avant l'utilisation, vérifiez si les composants et l'équipement de sécurité sont endommagés et vérifiez si les pièces électriques de l'équipement sont en bon état.
  • Lorsque la machine-outil fonctionne, il n'est pas permis de régler, de mesurer la pièce et de changer la méthode de lissage, afin de ne pas toucher l'outil et de se blesser les doigts.
  • Ne nettoyez pas les déchets à la main pendant le fonctionnement.
  • Lors du chargement et du déchargement des pièces, les pinces doivent être retirées dans une position sûre.

4. Comment faire fonctionner correctement la machine à rainurer en V pour exercer son plus grand effet

Tout d'abord, la ligne fendue doit être conçue et la conception de position spécifique doit être effectuée en fonction de la ligne fendue. Confirmez la position avec la ligne de visée sur le rouleau avant. De plus, le personnel doit également vérifier si l'interrupteur d'alimentation de certains équipements de la machine à rainurer est sous tension.

Les deux mains doivent garder la poignée arrière et la poignée avant pour vérifier la machine à rainurer. Si l'interrupteur d'alimentation n'est pas enfoncé, le produit de la machine à rainurer fonctionnera automatiquement. Si cela se produit, nous devons également arrêter la prochaine opération de l'équipement.

Rainurage de tôle
Rainurage de tôle

Deuxièmement, si la machine à rainurer de l'un des outils de rainurage de décoration est prête à démarrer, avant de commencer, la roue avant de l'équipement et le mur doivent être solidement fixés l'un à l'autre. Peut-être qu'à ce moment-là, vous constaterez que la roue arrière de l'équipement maintient un état flottant. Si le personnel a confirmé l'emplacement, l'interrupteur doit être activé à temps.

Pendant l'opération, gardez vos mains stables. Les lignes fendues peuvent fournir de nombreuses références dans la plupart des cas. Rapprochez-le du mur en fonction de l'état de la roue arrière de l'outil de rainurage de décoration. Si le bruit de l'outil se fait entendre à grande vitesse, le personnel doit utiliser une main pour faire la roue arrière du véhicule et l'autocollant mural au mur avant de rainurer.

Machine à rainurer
Machine à rainurer

Machine de découpe à chaud à vendre

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Réflexions de 2 sur « 4 Tips You Need to Know About Grooving Machine »

  1. Maxsuel Alves de Souza dit :

    Bonjour, j'ai une usine de fabrication de tôles au Brésil, j'aimerais en savoir plus sur la machine à rainurer, veuillez m'envoyer plus d'informations

    1. Sissi dit :

      Bonjour, ravi d'entendre votre commentaire. Je vais vous envoyer plus d'informations maintenant, veuillez patienter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shearing Machine

4 Tips You Need to Know About Grooving Machine

V-grooving Machine

After the grooving machine performs V-grooving on the metal sheet, the bending force required for bending the sheet is reduced. So that the long plate can also be bent on a smaller tonnage bending machine. It can scribe line grooves on the metal sheet, which is used to pre-position the length of the bending side before bending. And then bend it on the bending machine according to the prescribed line groove, so as to ensure the length of the bending side. Of high precision. It is also possible to control the depth of the slotting of the metal sheet. So that some special bending materials can be bent and formed on an ordinary bending machine. If the sheet metal to be folded is not grooved, some special bending materials will not be able to be bent by the bending machine. Or a specially designed complex mold will be used to complete the work.

V-grooving Machine
V-grooving Machine

1. Performance of V-grooving Machine

  • The v-grooving machine and beam are designed with frame structure. The work table is made of 50mm low alloy structural steel, and the frame is made of 20mm Q235 steel plate. And the overall rigidity of the machine tool is good.
  • Made in strict accordance with the machining process of machine tools, using electric furnace tempering to eliminate welding stress and reduce equipment deformation.
  • The machine parts are fixed by hydraulic clamping system The grooving speed is fast and the hydraulic system is added with accumulator compensation. The motor works intermittently, saves energy, and controls oil temperature.
  • The grooving machine uses three tool holders to process the V-groove. So the cutting amount is evenly distributed, reducing the deformation of the workpiece. And the optional cooling system can prolong the service life of the tool and reduce the production cost.
  • The beam of the machine is driven by tin bronze helical gears, 45 steel forgings quenched and tempered helical racks. QH silent guide rails, and the moving speed can be adjusted by frequency.
  • The tool post transfer device of the slotting machine uses SFSR silent ball screw and QR roller heavy-duty linear guide, so it has high precision.
Grooving Machine
Grooving Machine
  • The grooving machine can be processed both vertically and horizontally, and has a process to realize the processing function of the front and back of the plate.
  • The use of the slotting machine can be completed only by inputting the keyboard and the processing program. According to the difference of the operator and the material, the processing speed can be adjusted by the knob, which is convenient for the operator to operate.
  • The slotting machine table has a self-healing function. During the use process, customers can self-plan the table according to their own requirements to ensure the processing accuracy.

2. Difference Between Vertical Grooving Machine And Horizontal Grooving Machine

  • Processing range: The vertical grooving machine has more than a dozen pressure plates and more than a dozen clamps to automatically clamp the plate material. No matter the size of the plate, it can be easily processed. It can be grooved horizontally and vertically. Small workpieces are 80*80mm. The horizontal type is only suitable for When the large sheet is planed, after the longitudinal planning goes through the groove. Due to the deformation of the sheet, it cannot be clamped horizontally, resulting in the horizontal not being able to plan the groove.
V-grooving Machine
V-grooving Machine
  • Loss of electric energy: When vertical planning is used, the tool holder part does reciprocating movement, and its weight is about 60kg. When horizontal planning is used, the gantry and tool holder part do back-and-forth movement together. And its weight is about 1000kg, and its energy loss is vertical. 10 times the formula.
  • Accuracy: The depth of the CNC machine is directly related to the effect of the corner. If the depth error reaches 0.05mm, the bending position R will be different. When the CNC grooving machine is working, the planer to the table top is fixed in a straight line, and the distance accuracy from the tool tip to the table top is controlled in the range of 0.02mm. Horizontal grooving When the machine is working, the knife faces a platform with a width of 1.5 meters and a length of more than 4 meters.
  • Processing technology: The vertical worktable is made of die steel as a whole after heat treatment and then finely ground by a grinder. The surface is fine to the mirror effect. The horizontal worktable is welded and processed by ordinary iron plates. The hardness of stainless steel plates is higher than its hardness, shavings, damaged blades, etc., make the countertop pitted, which is why the processed product is speckled.
Grooving
Grooving
  • The vertical type clamps the workpiece automatically by hydraulic pressure, automatically locates and works automatically, and the operator is far away from the moving part of the machine tool. The horizontal CNC grooving machine clamps the workpiece within the machine tool movement range. The gantry moves at high speed, and the control part runs together with the gantry, it is easy to cause injury to the operator, and there is a big problem.
  • Installation: The vertical type is welded by steel plates, with high strength and stable and quiet operation. As long as it is leveled and installed on a flat and solid cement floor, it can work stably. It is very convenient to move and hoist. The horizontal type has a large impact force due to the high-speed operation of the gantry.
Grooving Processing
Grooving Processing

3. Importance of Safe Use of V-grooving Machine

Because the layout of the machine itself is relatively complex and the area is relatively large, it brings a lot of difficulty to cleaning. You can clean the grooving machine for half a year, use a brush to brush off the dust outside, use cleaning fluid to clean the dust-removed place, and put it in a ventilated place so that there will be no rust.

When using the grooving machine, lubricate the shaft and some lubrication positions, and the grooving machine cannot be frequently loaded. If in winter, the closed grooving machine should be placed indoors, and antifreeze should be placed. When using the grooving machine at ordinary times, if there is a problem, it needs to be cleaned up in time.

Grooving Machine
Grooving Machine
  • Workers should wear tight work clothes with tight cuffs and protective caps.
  • Before operation, check whether the components and safety equipment are damaged, and check whether the electrical parts of the equipment are OK.
  • When the machine tool is working, it is not allowed to adjust, measure the workpiece and change the smoothing method, so as not to touch the tool and bruise the fingers.
  • Do not clean up waste by hand during operation.
  • When loading and unloading workpieces, the clamps should be withdrawn to a safe position.

4. How to Make V-grooving Machine Operate Correctly to Exert Its Greater Effect

First, the slotted line should be designed, and the specific position design should be carried out according to the slotted line. Confirm the position with the line of sight on the front roller. Moreover, the staff should also check whether the power switch of some grooving machine equipment is powered on.

Both hands need to keep the rear handle and the front handle to check the grooving machine. If the power switch is not pressed, the grooving machine product will automatically work. If this happens, then we should also stop the next operation of the equipment.

Sheet Metal Grooving
Sheet Metal Grooving

Secondly, if the grooving machine of one of the decoration slotting tools is ready to start, before starting, the front wheel of the equipment and the wall should be tightly attached to each other. Maybe at this time, you will find that the rear wheel of the equipment maintains a floating state. If the staff has confirmed the location, the switch needs to be turned on in time.

During the operation, keep your hands steady. Slotted lines can provide many references in most cases. Make it close to the wall according to the condition of the rear wheel of the decoration grooving tool. If the sound of the tool is heard at high speed, the staff needs to use one hand to make the rear wheel of the vehicle and the wall sticker to the wall before grooving.

Grooving Machine
Grooving Machine

Hot Cutting Machine For Sale

Estimated reading time: 8 minutes

2 thoughts on “4 Tips You Need to Know About Grooving Machine

  1. Maxsuel Alves de Souza says:

    Hi, I have a sheet metal fabrication factory in Brazil, I would like to know about grooving machine, please send me more information

    1. Sissi says:

      Hi, great to hear your comment. I will send you more information now, please wait

Leave a Reply

Your email address will not be published.