Cisaille

Comment choisir la bonne machine de découpe pour la tôle

Machine de découpe différente pour la tôle

Temps de lecture estimé : 8 minute

En tant que machine de découpe de tôle traditionnelle, il existe principalement des cisailles (CNC et non CNC), des poinçonneuses, des machines d'oxycoupage, des machines de découpe plasma, des machines de découpe à eau haute pression, etc. Ces appareils occupent une part de marché considérable sur le marché. L'un est qu'ils sont bien connus, et l'autre est bon marché. Bien qu'ils présentent des inconvénients évidents par rapport aux processus modernes tels que les machines de découpe laser, ils ont également leurs propres avantages uniques.

1. Cisaille

Les cisaille (CNC) est principalement la coupe en ligne droite. Bien qu'il puisse couper une tôle jusqu'à 4 mètres, il ne peut être utilisé que pour le traitement de la tôle qui ne nécessite qu'une découpe en ligne droite. Il est généralement utilisé dans les industries qui n'ont besoin que d'une coupe droite, comme la coupe après aplatissement de la plaque.

Cisaille hydraulique
Cisaille hydraulique

2. Poinçonneuse à tourelle

Les poinçonneuse (CNC/Tourelle) a plus de flexibilité dans le traitement des courbes. Une poinçonneuse peut avoir un ou plusieurs jeux de poinçons avec des exigences carrées, rondes ou autres, qui peuvent traiter certains travaux de tôlerie spécifiques en même temps. Le plus courant est l'industrie de l'armoire, la technologie de traitement dont ils ont besoin est principalement la ligne droite, le trou carré, le trou rond et d'autres coupes, le motif est relativement simple et fixe. Ils sont principalement face à des plaques d'acier au carbone de moins de 2mm, et le format est généralement de 2,5mX1,25m. L'acier inoxydable d'une épaisseur de plus de 1,5 mm nécessite un moule en raison de sa viscosité élevée.

Généralement, les gens n'utilisent pas de poinçonneuses. Son avantage est la vitesse de traitement rapide pour les graphiques simples et les plaques minces. L'inconvénient est que la capacité de poinçonner des plaques d'acier épaisses est limitée. Même si elle peut poinçonner, la surface de la pièce est affaissée, ce qui coûte des moules, des cycles de développement de moules longs, des coûts élevés et une flexibilité insuffisante. La découpe et le traitement de tôles d'acier de plus de 2 mm dans les pays étrangers utilisent généralement une découpe laser plus moderne au lieu de poinçonneuses. L'une est que la qualité de surface des tôles d'acier épaisses n'est pas élevée lors du poinçonnage et de la découpe, et l'autre est que le poinçonnage de tôles d'acier épaisses nécessite un poinçon de plus grand tonnage, ce qui gaspille des ressources. Le bruit est trop important lors du poinçonnage de plaques d'acier épaisses, ce qui n'est pas propice à la protection de l'environnement.

Poinçonneuse à tourelle
Poinçonneuse à tourelle

3. Machine de découpe à la flamme

La machine de découpe à la flamme est la méthode de découpe traditionnelle d'origine en raison de son faible investissement. Dans le passé, les exigences en matière de qualité de traitement n'étaient pas élevées. Lorsque les exigences sont trop élevées, nous pouvons ajouter un processus d'usinage pour résoudre le problème, et le marché en a une très grande quantité. Maintenant, il est principalement utilisé pour couper des tôles d'acier épaisses de plus de 40 mm. Son inconvénient est que la déformation thermique est trop importante lors de la découpe, la fente est trop large et des déchets de matière. De plus, la vitesse de traitement est trop lente, ce qui ne convient qu'à un traitement grossier.

Machine de découpe à la flamme
Machine de découpe à la flamme

4. Machine de découpe au plasma

Les machines de coupage plasma et le coupage plasma fin sont similaires au coupage au chalumeau. La zone affectée thermiquement est trop grande, mais la précision est beaucoup plus grande que celle de l'oxycoupage. La vitesse a également un saut d'un ordre de grandeur, devenant la force principale dans le traitement des plaques. En tant que meilleur équipement de coupage plasma au monde. La machine de découpe plasma de précision CNC a atteint la ligne inférieure de la découpe laser. Il a atteint une vitesse de plus de 2 mètres par minute lors de la découpe de plaques d'acier au carbone de 22 mm. La surface d'extrémité est lisse et plate, et nous pouvons contrôler la meilleure pente à moins de 1,5 degrés. L'inconvénient est que la déformation thermique est trop importante lors de la coupe de la plaque d'acier mince et que la pente est également importante. Il n'y a rien à faire lorsque la précision est élevée et que les consommables sont plus chers.

Machine de découpe plasma
Machine de découpe plasma

5. Machine de découpe au jet d'eau

La machine de découpe au jet d'eau est l'utilisation d'un jet d'eau à grande vitesse dopé à l'émeri pour couper la tôle. Il n'a presque aucune restriction sur le matériau et l'épaisseur de coupe peut presque atteindre plus de 100 mm. Il convient également aux matériaux faciles à éclater lors de la découpe à chaud pour la céramique, le verre, etc. Nous pouvons utiliser un jet d'eau pour couper le cuivre, l'aluminium, etc. . L'inconvénient est que la vitesse de traitement est trop lente, trop sale, peu écologique et consommatrices élevées.

Machine de découpe d'eau
Machine de découpe d'eau

6. Machine de découpe laser

Machine à découper au laser est une révolution technologique dans le traitement de la tôle, et c'est le « centre de traitement » dans le traitement de la tôle ; il a un degré élevé de flexibilité, une vitesse de coupe rapide, une efficacité de production élevée, un cycle de production de produits court et a remporté un large éventail de marchés pour les clients. La découpe au laser n'a aucune force de coupe, aucune déformation lors du traitement ; pas d'usure d'outil, bonne adaptabilité des matériaux ; peu importe les pièces simples ou complexes, nous pouvons utiliser la précision laser et le formage rapide pour couper en une seule fois ; sa couture de coupe est étroite, la qualité de coupe est bonne, et le degré d'automatisation est élevé, et l'opération Simple, faible intensité de travail, pas de pollution; la découpe et l'imbrication automatiques peuvent être réalisées, le taux d'utilisation des matériaux est amélioré, le coût de production est faible et l'avantage économique est bon. La technologie a une longue durée de vie. À l'heure actuelle, nous pouvons utiliser la découpe laser pour la plupart des plaques d'une épaisseur supérieure à 2 mm dans les pays étrangers. De nombreux experts étrangers conviennent que les 30 à 40 prochaines années seront la période dorée du développement de la technologie de traitement au laser (la direction du développement du traitement de la tôle).

Machine à découper au laser
Machine à découper au laser

7. Recommandez généralement la machine de découpe pour la tôle

D'une manière générale, l'usine recommande d'utiliser la découpe au laser pour les plaques d'acier au carbone à moins de 20 mm, les plaques d'acier inoxydable à moins de 10 mm et les matériaux non métalliques tels que les planches en acrylique et en bois. Le découpage au plasma est recommandé pour les plaques d'acier de 20 à 50 mm et le découpage au chalumeau pour les plaques d'acier plus épaisses. Lors du traitement du cuivre, de l'aluminium et d'autres matériaux hautement réfléchissants tels que le laser et le verre, le marbre et d'autres matériaux non métalliques fragiles, nous pouvons utiliser la découpe au jet d'eau. Le fabricant de châssis et d'armoires à moins de 1 mm utilise des poinçonneuses CNC en très grandes quantités et des industries de transformation de tôles relativement uniques. Et puis aider d'autres méthodes de coupe pour mettre en œuvre le traitement de coupe.

Découpe de tôle
Découpe de tôle

À en juger par les domaines d'application actuels des machines de découpe laser et les exigences techniques avancées par les utilisateurs, l'orientation future du développement des machines de découpe laser est sans aucun doute une puissance élevée, un grand format, un rendement élevé, un moulage unique et une intelligence élevée. L'application généralisée de la série grand format dans l'industrie des locomotives et l'industrie lourde a apporté aux utilisateurs un rendement élevé et une productivité de haute qualité ; les séries de machines de découpe à grande vitesse et haute précision sont largement utilisées dans les machines de construction et les industries de produits à haute valeur ajoutée ; en tant qu'industrie de transformation externe, super rentable La machine de découpe laser en porte-à-faux est le meilleur choix.

Découpe de tôle
Découpe de tôle

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'une machine de découpe laser. En plus d'envisager de couper la taille maximale de la pièce, le matériau, l'épaisseur maximale et la taille de la largeur de la matière première, il convient de prendre davantage en compte l'orientation future du développement, telle que le produit fabriqué. La taille de la plus grande pièce à traiter après la transformation technique, la largeur de la matière offerte par le marché de l'acier, qui est la plus économique pour vos propres produits, et le temps de chargement et de déchargement.

Dans les locomotives de chemin de fer, l'industrie lourde, les machines de construction et d'autres industries, les contours des pièces à traiter ne sont pas trop compliqués. Afin d'améliorer la capacité de traitement et l'efficacité, il est recommandé d'utiliser la série grand format. Le format est généralement de 3-4,5 mètres de large et 6-30 mètres de long. Il peut réaliser le traitement ponctuel de tôles moyennes et lourdes, économisant du temps et des matériaux. Lorsqu'il y a beaucoup de pièces d'une épaisseur de plus de 20 mm, l'équipement de découpe à rampe commune grand format et plasma fin (avec une épaisseur de plus de 45 mm plus oxycoupage) est le meilleur choix, adapté au traitement de 3 à 50 mm ou même plus épais plaques d'acier, et l'alimentation et la coupe sont effectuées en même temps, la coupe de plaques minces et épaisses en même temps améliorera considérablement l'efficacité du traitement. Pour certaines petites pièces, la série haute vitesse et haute précision est le meilleur choix.

Échantillons de coupe
Échantillons de coupe

Cisaille hydraulique à vendre

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « How to Choose Right Cutting Machine For Sheet Metal »

  1. Nilson dit :

    Salut, j'aime cet article, je veux couper de l'acier inoxydable, pouvez-vous me recommander une machine de découpe appropriée

    1. Sissi dit :

      Tellement content que ça te plaise. Pouvez-vous me dire plus de détails? Je peux donc recommander une machine de découpe appropriée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shearing Machine

How to Choose Right Cutting Machine For Sheet Metal

Different Cutting Machine For Sheet Metal

Estimated reading time: 8 minutes

As a traditional sheet metal cutting machine, there are mainly (CNC and non-CNC) shearing machines, punching machines, flame-cutting machines, plasma cutting machines, high-pressure water cutting machines, and so on. These devices occupy a considerable market share in the market. One is that they are well known, and the other is cheap. Although they have obvious disadvantages compared to modern processes such as laser cutting machines, they also have their own unique advantages.

1. Shearing Machine

The (CNC) shearing machine is mainly straight-line cutting. Although it can cut a sheet of up to 4 meters, it can only be used for sheet metal processing that only requires straight-line cutting. It is generally used in industries that only need straight cutting, such as cutting after flattening the plate.

Hydraulic Shearing Machine
Hydraulic Shearing Machine

2. Turret Punching Machine

The (CNC/Turret) punching machine has more flexibility in curve processing. One punching machine can have one or more sets of punches with square, round, or other special requirements, which can process some specific sheet metal jobs at one time. The most common is the cabinet industry, the processing technology they require is mainly straight line, square hole, round hole, and other cutting, the pattern is relatively simple and fixed. They are mainly facing carbon steel plates below 2mm, and the format is generally 2.5mX1.25m. Stainless steel with a thickness of more than 1.5mm requires a mold because of its high viscosity.

Generally, people do not use punching machines. Its advantage is the fast processing speed for simple graphics and thin plates. The disadvantage is that the ability to punch thick steel plates is limited. Even if it can punch, the surface of the workpiece is collapsed, which costs molds, long mold development cycles, high costs, and insufficient flexibility. The cutting and processing of steel plates over 2mm in foreign countries generally use more modern laser cutting instead of punching machines. One is that the surface quality of thick steel plates is not high when punching and cutting, and the other is that punching thick steel plates requires a larger tonnage punch, which wastes resources. The noise is too large when punching thick steel plates, which is not conducive to environmental protection.

Turret Punching Machine
Turret Punching Machine

3. Flame Cutting Machine

Flame cutting machine is the original traditional cutting method due to its low investment. In the past, the requirements for processing quality were not high. When the requirements are too high, we can add a machining process to solve the problem, and the market has a very large amount. Now it is mainly used to cut thick steel plates over 40mm. Its disadvantage is that the thermal deformation is too large during cutting, the slit is too wide, and waste material. Moreover, the processing speed is too slow, which is only suitable for rough processing.

Flame Cutting Machine
Flame Cutting Machine

4. Plasma Cutting Machine

Plasma cutting machines and fine plasma cutting are similar to flame cutting. The heat-affected zone is too large, but the accuracy is much larger than that of flame cutting. The speed also has an order of magnitude leap, becoming the main force in plate processing. As the world’s top plasma cutting equipment. CNC precision plasma cutting machine has reached the lower line of laser cutting. It has reached a speed of more than 2 meters per minute when cutting 22mm carbon steel plates. The end surface is smooth and flat, and we can control the best slope within 1.5 degrees. The disadvantage is that the thermal deformation is too large when cutting the thin steel plate, and the slope is also large. There is nothing that can be done when the precision is high, and the consumables are more expensive.

Plasma Cutting Machine
Plasma Cutting Machine

5. Water Jet Cutting Machine

Water jet cutting machine is the use of high-speed water jet doped with emery to cut sheet metal. It has almost no restrictions on the material, and the cutting thickness can almost reach more than 100mm. It is also suitable for materials that are easy to burst when using hot cutting for ceramics, glass, etc. We can use a water jet to cut copper, aluminum, etc. for high-reflective laser materials, but laser cutting has a big obstacle. The disadvantage is that the processing speed is too slow, too dirty, not environmentally friendly, and high consumables.

Water Cutting Machine
Water Cutting Machine

6. Laser Cutting Machine

Laser cutting machine is a technological revolution in sheet metal processing, and it is the “processing center” in sheet metal processing; it has a high degree of flexibility, fast cutting speed, high production efficiency, short product production cycle, and has won a wide range of markets for customers. Laser cutting has no cutting force, no deformation in processing; no tool wear, good material adaptability; no matter simple or complex parts, we can use laser precision and rapid forming to cut at one time; its cutting seam is narrow, cutting quality is good, and the degree of automation is high, and the operation Simple, low labor intensity, no pollution; automatic cutting and nesting can be realized, the material utilization rate is improved, the production cost is low, and the economic benefit is good. Technology has a long effective life. At present, we can use laser cutting for most of the plates with a thickness of more than 2 mm in foreign countries. Many foreign experts agree that the next 30-40 years will be the golden period of laser processing technology development (the direction of sheet metal processing development).

Laser Cutting Machine
Laser Cutting Machine

7. Generally Recommend Cutting Machine For Sheet Metal

Generally speaking, the factory recommends using laser cutting for carbon steel plates within 20mm, stainless steel plates within 10mm, and non-metallic materials such as acrylic and wooden boards. Plasma cutting is recommended for steel plates within 20-50mm, and flame cutting for thicker steel plates. When processing copper, aluminum, and other high-reflective materials such as laser and glass, marble, and other fragile non-metallic materials, we can use waterjet cutting. The manufacturer of the chassis and cabinets within 1mm uses CNC punching machines in ultra-large quantities and relatively single-variety sheet metal processing industries. And then assist other cutting methods to implement cutting processing.

Sheet Metal Cutting
Sheet Metal Cutting

Judging from the current application fields of laser cutting machines and the technical requirements put forward by users, the future development direction of laser cutting machines is undoubtedly high power, large format, high efficiency, one-time molding, and high intelligence. The widespread application of the wide-format series in the locomotive industry and the heavy industry has brought users high-efficiency and high-quality productivity; the high-speed and high-precision series of cutting machines are widely used in the construction machinery and high-value-added product industries; as an external processing industry, super cost-effective The cantilever laser cutting machine is the best choice.

Sheet Metal Cutting
Sheet Metal Cutting

There are many factors to consider when selecting a laser cutting machine. In addition to considering cutting the maximum size of the workpiece, the material, the maximum thickness, and the size of the raw material width, more considerations need to be given to the future development direction, such as the product made. The size of the largest workpiece to be processed after the technical transformation, the breadth of the material provided by the steel market, which is the most economical for your own products, and the loading and unloading time.

In railway locomotive, heavy industry, construction machinery, and other industries, the contours of the parts that need processing are not too complicated. In order to enhance the processing capacity and efficiency, it is recommended to use the wide-format series. The format is generally 3-4.5 meters wide and 6-30 meters long. It can realize the one-time processing of medium and heavy plates, saving time and materials. When there are many workpieces with a thickness of more than 20mm, the wide-format and fine plasma (with a thickness of more than 45mm plus flame cutting) common rail cutting equipment is the best choice, suitable for processing 3-50mm or even thicker steel plates, and the feeding and cutting are performed at the same time, Cutting thin and thick plates at the same time will greatly improve the processing efficiency. For some small parts, the high-speed and high-precision series is the best choice.

Cutting Samples
Cutting Samples

Hydraulic Shearing Machine For Sale

Related Posts

2 thoughts on “How to Choose Right Cutting Machine For Sheet Metal

  1. Nilson says:

    Hi, I like this article, I want to cut stainless steel, can you recommend a suitable cutting machine for me

    1. Sissi says:

      So glad that you like it. Can you tell me more details? So I can recommend a suitable cutting machine

Leave a Reply

Your email address will not be published.