Cisaille

Comment distinguer la qualité de la lame de cisaillement

Lame de cisaillement hydraulique

Discrimination de la qualité de la lame de cisaillement

Les lames de cisaillement sont largement utilisées dans l'utilisation de la cisaille. Beaucoup de gens pensent que plus la matière première de la lame de la cisaille CNC est élevée, meilleur sera le produit. En fait, ce n'est pas le cas. Le matériau utilisé pour la lame de la cisaille à tôle dépend de la tôle à couper. Ce n'est qu'en choisissant le bon matériau que la coupe peut être plus douce.

Lame de cisaillement
Lame de cisaillement

Lames de cisaillement en T10 (acier à outils au carbone), Cr5Mo (acier allié au chrome-molybdène pour environnement à haute température), 9CrSi (acier à outils faiblement allié), adaptées à la découpe de tôles laminées à froid ordinaires A3 et à faible teneur en carbone et de ferraille ; de plus, les lames de cisaillement en 9CrSi (acier à outils faiblement allié) conviennent également pour couper des tôles d'acier minces plus dures.

Les lames de cisaillement en 6Crw2si (une nuance d'acier formée en ajoutant une certaine quantité de tungstène à base d'acier au chrome-silicium) et Cr12MoV (acier pour matrice de travail à froid) conviennent à la découpe de tôles laminées à chaud, d'acier inoxydable et d'épaisseur moyenne assiettes.

Lames de cisaillement en 4Cr5MoSiV1 (acier de matrice pour travail à chaud durcissant à l'air), 7Cr7Mo2V2Si (acier de matrice pour travail à froid à haute résistance et ténacité), W6Mo5Cr4V2 (acier à outils à haute teneur en carbone et fortement allié adapté à la coupe à grande vitesse), etc. Le matériau est caractérisé par résistance à haute température, pas facile à recuire.

Lames de cisaillement
Lames de cisaillement

Sécouter Les lames sont un outil essentiel pour couper des plaques de métal, en particulier lors de la coupe de produits en acier inoxydable, le tranchant de la lame de la cisaille doit être tranchant, résistant à l'usure et résistant. Par conséquent, la qualité de la lame de la cisaille est la clé pour déterminer l'effet de coupe. On ne peut pas distinguer la qualité de la lame de la cisaille de la surface ! Cependant, il n'est pas difficile de faire la distinction à travers les points suivants.

1. Prix de la lame

Dans le cas d'un même matériau et procédé, le prix de la lame de cisaillement est similaire. Les clients peuvent d'abord comprendre le prix du marché des matières premières utilisées dans la production des lames de cisailles, puis comparer les devis des fabricants de lames de cisailles. Si le devis est inférieur ou légèrement supérieur au prix du matériau, il est de mauvaise qualité.

2. Processus de fabrication

En plus du matériau, c'est la technologie de traitement dans le processus de production. Dans la production de lames de cisaillement, chaque processus est très important, et le plus important est le traitement thermique. Et nous devons tremper un ensemble de lames de cisaillement qualifiées au moins deux fois dans le four pour obtenir une dureté de lame constante à l'intérieur et à l'extérieur. Le tranchant est dur mais pas cassant, et l'effet est durable et résistant à l'usure. Certains fabricants de lames de cisaillement, afin de réduire les coûts, réduisent le nombre de trempes, voire utilisent la trempe du sol. Si vous ne voulez pas que les clients achètent une telle lame de cisaillement, vous devez d'abord comparer le prix. La seconde consiste à utiliser un testeur de dureté du métal sur le corps après l'achat et à tester à plusieurs endroits pour voir si la dureté est conforme aux normes et cohérente.

Fabrication de lames de cisaillement
Fabrication de lames de cisaillement

3. Précision de coupe

Généralement, le parallélisme de la lame de la cisaille est de 0,03 mm et l'épaisseur de la longueur totale de la lame ne peut pas dépasser 0,03 mm, et si elle peut atteindre une telle précision, nous pouvons la considérer comme un ensemble de lames de cisaillement qualifiées. Vous pouvez utiliser des outils de mesure après l'achat. Tout d'abord, comparez les erreurs des deux extrémités d'une seule pièce, puis mesurez si la précision de l'ensemble des lames est cohérente une par une, puis vérifiez s'il n'y a pas d'espace au joint, et s'il est plat et non tentacules au toucher de la main.

Détail de la lame de cisaillement
Détail de la lame de cisaillement

4. Garantie

Un ensemble de qualité et qualifié cisaille les lames peuvent être utilisées pendant au moins un ou deux ans dans des conditions normales d'utilisation et peuvent être réaffûtées pendant trois ou cinq ans. Par conséquent, lors de l'achat, assurez-vous de vous renseigner sur la garantie après-vente et de signer un accord. Les fabricants de lames de cisailles promettent aux utilisateurs que, dans un certain délai, en cas de problème de qualité, elles peuvent être retournées et échangées sans condition. Sans un tel engagement, la qualité de la lame ne peut être garantie.

Causes de l'écaillage de la lame de cisaillement

Les cisailles CNC sont utilisées dans de nombreux processus de traitement. En cours d'utilisation, en raison du fonctionnement déraisonnable de nombreux amis, le phénomène d'écaillage de la lame se produit souvent. Généralement, il est souvent facile de provoquer un collapsus, qui peut être causé par certains des aspects suivants.

Tout d'abord, il se peut que la plaque à découper soit trop dure. Nous devons faire attention à cela pendant le processus d'exploitation. Nous ne pouvons pas utiliser un seul outil pour couper tous les matériaux, sinon cela conduira facilement à l'écaillage. Si nous rencontrons des matériaux très durs, nous devons changer pour une lame plus adaptée. L'entretien est très important, sinon, la meilleure lame ne durera pas longtemps entre vos mains.

Matériaux de coupe
Matériaux de coupe

Deuxièmement, lors de la découpe de la plaque, nous devons également déboguer soigneusement l'espace entre les bords du couteau, sinon cela conduira facilement à l'effondrement.

Encore une fois, lors de la coupe d'acier rond, il est plus susceptible de provoquer des éclats. S'il s'agit de ce matériau, nous devons redoubler de prudence.

Au final, cela peut aussi être la qualité de la lame elle-même. Il ne faut pas choisir une lame de cisaillement de mauvaise qualité à cause du bon marché. Après tout, c'est une partie très importante de la cisaille.

Dans la cisaille hydraulique, nous devons connaître et faire attention. Plus précisément, il y a les éléments suivants :

1. Dans la cisaille hydraulique, si la lame inférieure rectangulaire est utilisée, elle peut être coupée en quatre tranchants, de sorte que la durée de vie de la lame dans la cisaille puisse être prolongée.

2. Sur sa surface de travail, il y a généralement un siège de couteau auxiliaire pour faciliter le réglage de la lame et le réglage fin, de sorte qu'il ait un bon effet de réglage.

3. La cisaille hydraulique, le réglage de l'écartement des lames, peut adopter le mécanisme de réglage en continu, de manière à s'adapter aux différentes épaisseurs de plaque et aux exigences de cisaillement de différents matériaux. De plus, la course de coupe peut également être ajustée en conséquence. De plus, le nombre de coupes peut être compté automatiquement, de sorte que la charge de travail peut être réduite.

Réglage de l'écartement des lames
Réglage de l'écartement des lames

4. L'huile hydraulique de la cisaille hydraulique a de bonnes propriétés de viscosité-température. La température de viscosité fait référence au degré auquel la viscosité de l'huile change avec la température, qui est généralement exprimée par l'indice de viscosité. Plus l'indice de viscosité est élevé, plus la viscosité de l'huile diminue avec l'augmentation de la température pendant le fonctionnement du système hydraulique de la cisaille, de sorte que la fuite interne du système hydraulique ne sera pas trop importante. Les conditions de travail du système hydraulique de la cisaille sont généralement médiocres. Pendant le fonctionnement, la température de l'huile hydraulique change avec la charge et la température ambiante, et l'indice de viscosité n'est généralement pas inférieur à 90.

Cisaille hydraulique

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Articles Similaires

Réflexions de 2 sur « How to Distinguish Quality of Shear Blade »

  1. Cesar Pereira dit :

    Bonjour monsieur, j'utilise une cisaille et j'ai besoin d'acheter des lames, veuillez me donner un devis

    1. Sissi dit :

      Salut, heureux de recevoir votre demande. Pouvez-vous me dire le modèle de la cisaille? De cette façon, nous pouvons donner des devis spécifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shearing Machine

How to Distinguish Quality of Shear Blade

Hydraulic Shear Blade

Discrimination of Shear Blade Quality

Shear blades are widely used in the use of the shearing machine. Many people believe that the higher the raw material of the CNC shearing machine blade, the better the product will be. In fact, it is not the case. The material used for the blade of the steel plate shearing machine depends on the plate to be cut. Only by choosing the right material can the cutting be smoother.

Shear Blade
Shear Blade

Shear blades made of T10 (carbon tool steel), Cr5Mo (chromium molybdenum alloy steel for the high-temperature environment), 9CrSi (low alloy tool steel), suitable for cutting ordinary A3, ordinary low carbon cold-rolled sheet and scrap; in addition, shearing blades made of 9CrSi (low-alloy tool steel) are also suitable for cutting harder thin steel plates.

Shear blades made of 6Crw2si (a steel grade formed by adding a certain amount of tungsten on the basis of chromium-silicon steel) and Cr12MoV (cold work die steel) is suitable for cutting hot-rolled plates, stainless steel, and medium-thick plates.

Shearing blades made of 4Cr5MoSiV1 (air quenching hardening hot work die steel), 7Cr7Mo2V2Si (high strength and toughness cold work die steel), W6Mo5Cr4V2 (high carbon and high alloy tool steel suitable for high-speed cutting), etc. The material is characterized by high-temperature resistance, not easy to anneal.

Shear Blades
Shear Blades

Shear blades are an essential tool for cutting metal plates, especially when cutting stainless steel products, the cutting edge of the shearing machine blade must be sharp, wear-resistant, and tough. Therefore, the quality of the shearing machine blade is the key to determining the cutting effect. We cannot distinguish the quality of the blade of the shearing machine from the surface! However, it is not difficult to distinguish through the following points.

1. Blade Price

In the case of the same material and process, the price of the shear blade is similar. Customers can first understand the market price of raw materials used in the production of shearing machine blades, and then compare the quotations of shearing machine blade manufacturers. If the quotation is lower than or slightly higher than the price of the material, then it is shoddy.

2. Production Process

In addition to the material, that is the processing technology in the production process. In the production of shear blades, every process is very important, and the most important thing is heat treatment. And we must quenched a set of qualified shear blades at least twice in the furnace to achieve a consistent blade hardness inside and outside. The cutting edge is tough but not brittle, and the effect is durable and wear-resistant. Some shear blade manufacturers, in order to reduce costs, reduce the number of quenching, or even use soil quenching. If you don’t want customers to buy such a shear blade, you should first compare the price. The second is to use a metal hardness tester on the body after purchase, and test in multiple places to see if the hardness is up to standard and consistent.

Shear Blade Making
Shear Blade Making

3. Cutting Accuracy

Generally, the parallelism of the blade of the shearing machine is 0.03mm, and the thickness of the full length of the blade cannot exceed 0.03mm, and if it can achieve such accuracy, we can regard it as a set of qualified shear blades. You can use measuring tools after purchase. First, compare the errors of the two ends of a single piece, then measure whether the accuracy of the entire set of blades is consistent one by one, and then check whether there is no gap at the joint, and whether it is flat and no tentacles when touched by hand.

Shear Blade Detail
Shear Blade Detail

4. Warranty

A set of high-quality and qualified shearing machine blades can be used for at least one or two years under normal use and can be re-ground for three or five years. Therefore, when purchasing, be sure to ask about the after-sales guarantee and sign an agreement. Shearing machine blade manufacturers will promise users that within a certain period of time if there are quality problems, they can be returned and exchanged unconditionally. Without such a commitment, the quality of the blade cannot be guaranteed.

Causes of Shear Blade Chipping

CNC shearing machines are used in many processing processes. In the process of use, due to the unreasonable operation of many friends, the phenomenon of blade chipping often occurs. Generally, it is often easy to cause collapse, which may be caused by some of the following aspects.

First of all, it may be that the plate to be cut is too hard. We need to pay attention to this during the operation process. We cannot use one tool to cut all materials, otherwise, it will easily lead to chipping. If we encounter very hard materials, we must change to a more suitable blade. Maintenance is very important, otherwise, the best blade will not last long in your hands.

Cutting Materials
Cutting Materials

Secondly, when cutting the plate, we also need to carefully debug the gap between the knife edges, otherwise, it will easily lead to collapse.

Once again, when cutting round steel, it is most likely to cause chipping. If it is this material, we need to be extra careful.

In the end, it may also be the quality of the blade itself. We must not choose a shear blade with poor quality because of cheapness. After all, this is a very important part of the shearing machine.

In the hydraulic shearing machine, we must know and pay attention. Specifically, there are the following:

1. In the hydraulic shearing machine, if the rectangular lower blade is used, it can be cut into four cutting edges, so that the service life of the blade in the shearing machine can be prolonged.

2. On its work surface, there is generally an auxiliary knife seat to facilitate the blade and fine-tuning adjustment, so that it has a good adjustment effect.

3. The hydraulic shearing machine, the adjustment of the blade gap, can adopt the mechanism of step-less adjustment, so as to adapt to different plate thicknesses and shearing requirements of different materials. In addition, the cutting stroke can also be adjusted appropriately. In addition, the number of cuts can be automatically counted, so that the workload can be reduced.

Blade Gap Adjustment
Blade Gap Adjustment

4. The hydraulic oil of the hydraulic shearing machine has good viscosity-temperature properties. Viscosity temperature refers to the degree to which the viscosity of the oil changes with temperature, which is usually expressed by the viscosity index. The larger the viscosity index is, the smaller the oil viscosity decreases with the temperature rise during the operation of the hydraulic system of the shearing machine, so that the internal leakage of the hydraulic system will not be too large. The working conditions of the hydraulic system of the shearing machine are generally poor. During the operation, the temperature of the hydraulic oil changes with the load and the ambient temperature, and the viscosity index is generally not lower than 90.

Hydraulic Shearing Machine

Estimated reading time: 7 minutes

Related Posts

2 thoughts on “How to Distinguish Quality of Shear Blade

  1. Cesar Pereira says:

    Hi sir, I operate a shearing machine and need to buy blades, please give me a quote

    1. Sissi says:

      Hi, glad to receive your inquiry. Can you tell me the model of the shearing machine? This way we can give specific quotations

Leave a Reply

Your email address will not be published.